Archive pour janvier, 2007

Le tricot n’avance pas….

Rien à faire je suis trop fatiguée pour cela et puis, je l’avoue, j’ai un nouveau dada : je patapolymérise…. ou plutôt nous patapolymérisons emoticone et ça c’est cool !!! en effet j’ai enfin réussi à trouver quelque chose qui nous plaît à tous les deux et ainsi je peux faire des choses avec l’informaticien de mon coeur emoticone

Donc j’avoue que je délaisse un peu le tricot en ce moment, et dailleurs c’est aussi bien car si je faisais du tricot je suis ûre que je n’aurais aucune envie de finir de vieux projets et que je m’éparpillerais comme une nouille avec plein de nouveaux en-cours…. j’dois être dans une phase créatrice moi tiens emoticone

Allez en exclu une photo du collier monté ce soir avec les perles de ce week-end :

dscf0935.jpg

Et voilà le chef d’oeuvre !! des artistes qu’on est moi j’vous l’dit lol

à bientôt

Grande Nouvelle : Je vais Re-être tata !!

et je l’avoue sentiments contrastés….. heureuse bien sûre mais surtout très triste…… j’ai commencé les essais bébé en juin 2004 et mon ventre est toujours vide…. la future maman est ma meilleure amie et belle soeur, elle a su quasi de suite quand j’ai arrêté la pilule et sa réponse a été « c’est bien mais moi en ce qui me concerne c’est pas pour tout de suite !! »……. Résultat, Romane est née en septembre 2005, son petit frère-ou-soeur naitra en septembre 2007 et moi je ne serais même pas encore enceinte……

C’est très dur. S’ajoute à ça la culpabilité de ne pas se sentir pleinement heureuse, mais plutôt triste à pleurer. Et surtout, surtout de soutenir le regard de mon amoureux. Il est triste je le vois mais il veut être fort pour moi.

Comment on dit déjà ? ironie du sort ?? ….. juste la semaine ou l’on a appris qu’on devrait au « moins pire » passer par des inséminations emoticone

bahhhh allez vilaine

Reprends toi !!! c’est pas les grossesses des autres qui influent sur tes capacités à être enceinte !! screugneugneu

J’espère ne pas vous choquer en parlant de tout ça mais j’ai besoin parfois d’extérioriser cette « douleur » et là, pour le coup la semaine a été « chargée »

 

Bon allez on repasse au tricot.

Le rigolo dans l’histoire c’est que la future maman a décidé de se mettre au tricot emoticone

et là c’est mal mais je me marre : je la connais depuis 17 ans et je peux vous jurer que cette fille a 2 mains gauche. Il a fallu que je me maitrise pour ne pas rigoler quand elle m’a dit « là ça va je maitrise le point endroit et le point envers, mais de toutes façon y’a que ça comme point au tricot non ? » niark niark niark. Baaaaahhh pas grave je lui filerais un coup de main et qui sait peut être qu’elle s’en sortira très bien, pis au pire ce poussin aura une tatie pour lui tricoter des trucs lol…..

Dailleurs j’y pense déjà ; qu’est ce que je vais bien pouvoir lui faire à ce petit ?

si vous avez des suggestions de petits machins élaborés (que je ne m’ennuie pas) pratiques et jolis tout plein je suis preneuse.

Sinon, j’ai reçu mes écheveaux de soie. C’est superbe mais c’est beaucoup plus fin que ce à quoi je pensais et dailleurs c’est mon amoureux qui s’em……. à me mettre tous ça en pelote !! pour le coup je l’admire emoticone Par contre je pense que je serais obligé de le tricoter en double, et puis la couleur, bien que très belle, n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais.

dscf0930.jpg

Enfin voilà, une semaine riche en émotions se termine, et je me rends compte que d’avoir écrit me fait beaucoup de bien. Dailleurs je vais de ce pas aller voir ce que j’ai comme petit modèles layette sympa !!

à bientôt

Bon….

ben heu…. déjà une bonne résolution à l’eau : j’ai acheté de la laine aujourdhui « shame on me »

Boarf en fait ça compte pas c’est pas vraiment de la laine, c’est de la soie emoticone ….pis c’est pas de ma faute à moi, j’y allais même pas pour ça, en fait je commandais de la pearl ex pour la fimo et il se trouve que le site vendait aussi des fournitures de tricot http://www.fibrecrafts.com/ et à ce moment là je suis tombé sur ça :

rhaaaaa.jpg

alors j’en ai pris deux écheveaux de 100 g en prune (coloris 4300 port) et je compte bien me faire un beau châle ou en tous les cas une belle dentelle au tricot et qui sera pour MOI cette fois. J’avoue sincèrement ne pas avoir fait attention au prix, ne pas savoir si c’est cher ou pas : THE coup de coeur total !! et maintenant il ne me reste plus qu’à trépigner d’impatience jusqu’à ce que ça arrive chez moi lol.

Rhoo et puis ma petite émotion de la semaine : ma collègue/copine a eu une petite fille au mois d’aout pour laquelle j’ai tricoté un peu au hasard un petit gilet en coton fifty vert amande. Quand je dis un peu au hasard, j’entends par là que je ne savais pas du tout si cela lui ferait plaisir, ni si le modèle lui plairait, et comme elle est de nature un peu moqueuse je me rappelle avoir même failli flancher au dernier moment et ne pas lui donner.Et puis hier au déjeuner je l’entends me dire  » je suis super déçue, le gilet que tu avais fais pour ma louloutte, eh ben ça y est il est trop court en longueur. Je lui ai mis tout plein et j’ai eu plein de compliments, mais là je vais vraiment plus pouvoir. »

Moi, à ce moment là je lui ai dit que si elle voulait je pouvais essayer de le bidouiller pour le rallonger : et bien ce matin à 9h il y avait un petit gilet vert posé sur mon bureau (et qui avait été semble t-il beaucoup mis, d’ailleurs il sentait encore le bébé emoticone) avec un post-it disant  » au boulot emoticone« 

……. ben j’étais toute contente lol

Bon allez je vais essayer d’être forte et de ne pas craquer sur le catalogue bergère de france qui était dans ma boîte-à-lettres en arrivant chez moi emoticone

bizz à toutes

C’est la Révolution !!

hahaha les bonnes résolutions de début d’année, celles qui nous font imaginer que oui on va changer et arrêter de se comporter comme une abeille frivole emoticone

J’en rigole déjà hihihi

En tous les cas forte d’une volonté inébranlable de devenir la fille raisonnable que je ne serais suis pas, j’ai fait hier du tri dans mes pelotes et j’ai défait quelques en cours qui, comme qui dirait (lé pas bête ce qui, dit pas que des bêtises emoticone) me sortaient par les trous de nez…. Et bien figurez vous qu’avec tout ça je ne me retrouve qu’avec 3 ou 4 malheureux en-cours !! …. et un stock de pelotes ahurissant hihihi….. sans m’inscrire au knit along du même nom (bah voui pas folle l’abeille la guêpe : je veux devenir raisonnable mais je sais très bien que je n’y arriverais pas emoticone) je sens que cette année je vais knitter from mon stash !!

Et alors maintenant attention roulement de tambour :

J’ai fini mon pullphildartoutdouxenpartner !

et tout de suite en exclu les photos sur la bête .

 

 

dtail.jpgface.jpg

 

J’en suis super contente , c’est le premier truc que je tricote pour moi. Bon il lui manque encore le petit Ruban et je suis loin d’avoir la grâce du mannequin d’origine, mais je trouve qu’il ne me va pas trop mal, et avouons-le, je ne suis pas photogénique et il me grossit moins en vrai. Le seul point noir: j’ai peur que la partner ne vieillisse mal, mais ça seul l’avenir me le dira.

 

Ah et puisque on en est aux bonnes nouvelles, mon ami le facteur m’a apporté samedi « scarf style » et « wrap style », donc à peine le pull phildar descendu des aiguilles (faut dire aussi que c’est pour ça qu’il a été terminé aussi vite hihihi) j’ai commencé une Ene’s scarf.

Bon allez demain la reprise emoticone….. encore heureux que je l’aime mon boulot passionnant….. m’enfin je serais bien restée chez moi pour tricoter quand même emoticone

 

Je me suis inscrite à un knit-along

lacestyle.jpg

 

 

 

12

AU DOUX DU BOIS |
BALTIC MEUBLES, cuisines en... |
CURRICULUM VITAE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Mosaiques
| DDECO
| FLORISTA CECILIA : Decoraço...